Du 24 au 26 mars, Notre-Dame de l’Hermitage a accueilli la Rencontre des Supérieurs de Communautés de France et de Grèce de la Province L’Hermitage. Pendant trois jours, quinze supérieurs, accompagnés du Frère Provincial, de son vicaire et du secrétaire provincial, ont réfléchi sur l’état actuel de leurs communautés respectives et exprimé leurs attentes pour l’avenir.
Au-delà du cadre convivial et fraternel de cette rencontre, les participants ont bénéficié d’une visioconférence animée par le P. Thierry Magnin, prêtre et scientifique, sur l’intelligence artificielle et ses effets sur nos sociétés.
En fin de réunion, plusieurs informations d’ordre pratique ont été partagées. Le Frère Andreu Sanchez, Économe Provincial, a présenté un bilan de la situation économique de la Province. Puis, Julien Béchard, archiviste et responsable du Centre des Archives des Frères Maristes à Saint-Genis-Laval, ainsi qu’Andrea Penuela, responsable de la communication pour la Province de France, sont intervenus pour détailler leur travail et l’état d’avancement de leurs projets respectifs.
Cette rencontre a ainsi permis de renforcer les liens entre les différentes communautés et d’aborder des questions essentielles de notre époque.